Dans le secteur industriel, encore beaucoup de TPE n’ont pas actionner le levier de la communication digitale car ils pensent que :
➡️ Cela ne convient pas à leur marché
➡️ Cela n’a pas de lien avec leur savoir-faire
➡️ C’est un gadget pour se faire plaisir
➡️ Leurs clients sont des gens sérieux qui ne touchent pas à ce genre de choses …
➡️ Et pourquoi pas faire de la pub pendant que vous y êtes 😜
Ces objections se heurtent vite au principe de réalité : tous les clients évoluent, même dans l’industrie, et les médias numériques sont parties prenantes de leur pratique professionnelle quotidienne.
📌 Ne pas utiliser les canaux digitaux pour entretenir la conversation avec ses cibles, c’est se priver d’une audience importante et d’un média souple et réactif.
Chez mittsu , nous avons appris (et continuons à apprendre 😇) à utiliser les outils digitaux en tant que canaux de diffusion à part entière, et tout ça sans être Digital natives 😉.
Aujourd’hui, nous accompagnons des 🏭 entreprises industrielles dans leur plongeon dans la communication digitale, en nous appuyant sur leur identité pour renforcer leurs messages et leurs points de différenciation auprès de leurs cibles essentielles.
Et vous, vous en êtes où avec votre visibilité digitale ?
Comments