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PECH'UP : Une nouvelle marque pour inspirer confiance et crédibilité

Lydie PECHMALBEC est venue nous interroger avant la création de sa société. Elle connaissait parfaitement son marché puisqu'elle évoluait dans l'événementiel depuis près de 15 ans. Elle avait déjà un début de positionnement, un projet de nom, et des idées assez arrêtées sur le  logo.

Malgré tout, elle se lançait, seule, sur un marché en plein bouleversement, et nous faisait suffisamment confiance pour challenger ensemble, ce qu'elle avait déjà projeté. Elle n'imaginait peut-être pas qu'en nous consultant pour un logo et un site web, nous l'emmènerions aussi loin dans le questionnement et le challenge.

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1/ Plateforme de marque

Avec Lydie, nous avons travaillé les fondements de son positionnement pour qu'ils soient à la fois totalement alignés avec ses valeurs professionnelles, et clairement distinctifs de la concurrence. C'est ce qui nous a conduit à challenger le nom de marque qu'elle avait initialement choisi.

 

A l'issue d'ateliers de travail collectifs, de réunions d'échanges et de propositions rédigées, nous avons pu aboutir à un nom de marque, une signature et une plateforme verbalisant sa vision, sa mission, ses valeurs et son discours.​

Ce travail collaboratif constitue un socle très structurant pour la future entreprise. Sa formalisation donne un cadre cohérent pour toute la communication ultérieure.​

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2/ Identité visuelle

Après le travail de fond de la plateforme de marque, et la création du nom de marque, nous avions une vision assez claire des pistes créatives à investiguer.

 

Nous avons proposé 3 directions graphiques à partir desquelles, nous avons ensuite peaufiné sa future identité visuelle.

 

Typographies, couleurs, déclinaisons ... chaque élément a été soigneusement sélectionné, retravaillé, positionné pour parvenir à la solution finalisée.

3/ Site internet

Au fur et à mesure de notre collaboration, nous avons fait avancer Lydie sur sa réflexion commerciale, pour orienter son choix de site web vers une formule "catalogue" de son offre. En effet, elle souhaitait s'appuyer sur son contenu en RDV client pour présenter l'étendue de ses produits et de ses services.

Pour la création de l'arborescence et des contenus, nous sommes intervenues sur

- la présentation des services de PECH'UP,

- la mise en avant mettre de l'expertise à travers les enjeux clients,

- la création d'une architecture de gamme cohérente et lisible pour les clients

18 mois après son lancement en pleine pandémie, PECH'UP a conquis ses premiers clients et répond aujourd'hui à de plus en plus de consultations sur un marché ravivé par une reprise très dynamique.

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"L'accompagnement de mittsu a été très soutenant pour moi. C'est tellement difficile de prendre de la hauteur pour identifier objectivement ce qui est fort dans son concept et ce qui ne l'est pas ... mittsu m'a permis d'incarner pleinement mon activité en mettant en avant les atouts de mon entreprise. En travaillant ensemble et en bénéficiant de la triple expertise mittsu,   j'ai aujourd'hui un costume graphique et un discours commercial qui font la différence et qui me vont parfaitement pour aller chercher de nouveaux clients !"

Lydie Pechmalbec

Fondatrice et Dirigeante de PECH'UP | Solutions de stands d'expo

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