Une démarche
puissance 3
Nous sommes 3 experts marketing communication issues de la grande conso, de l’industrie et du retail. Nous avons mis en complémentarité nos expériences et compétences parce qu’il nous parait évident qu’avec 3 cerveaux, notre réflexion est plus robuste.
mittsu (3 en japonais) c'est l'association de 3 parcours et de 3 personnalités avec le même esprit positif et bienveillant et la même culture de simplicité, d'engagement et de résultat pour affirmer votre différence et bâtir efficacement votre croissance.
Notre offre de services est conçue pour les entreprises qui s’interrogent sur leur modèle économique ou qui cherchent à se développer et qui ont besoin d’identifier et d’activer des leviers marketing et communication pour avancer.
Notre vision commune est tournée vers la frugalité efficace. Nous partons de ce qui fait la différence, votre histoire, votre savoir-faire, des notions qui une fois ré-identifiées et mises en valeur, renforcent l’empreinte de votre entreprise, votre démarche commerciale et vos équipes.
Pour répondre
à vos enjeux ...
Vous créez votre activité et
cherchez votre positionnement.
Votre entreprise s'appuie sur de longues années d'expérience, et vous vous interrogez sur de nouvelles pistes de progression.
Vous avez besoin d'apporter de l'innovation sur vos marchés, et d'engager vos équipes vers plus de créativité.
Vous avez besoin de fédérer vos équipes, les former et les faire adhérer à vos actions.
Vous souhaitez que vos collaborateurs deviennent des ambassadeurs de votre marque en les formant aux outils digitaux et réseaux sociaux.
Vous souhaitez activer le levier
"réseaux sociaux" pour faire parler de votre entreprise.
mittsu vous accompagne
avec simplicité,
engagement et résultat
Nos compétences
La stratégie
Réflexion marketing.
Modélisation Business Model
Analyse du marché
Construction du plan stratégique
Construction du discours
Grande
consommation
Les leviers
Identité visuelle
Site internet
Supports commerciaux PRINT
Community Management
Emailing
Industrie
L'accompagnement
Coaching individuel et collectif
Formations
Tests commerciaux
Analyse de vos données
Design thinking
Retail et
distribution
Notre démarche
La méthodologie mittsu, c'est de vous apporter une vision tridimensionnelle avec une expertise robuste et efficace, pour vous permettre de vous développer et de réussir.
Notre sens du terrain et du résultat, nous conduit à aborder les problématiques avec pragmatisme et efficacité. Avec nous, pas d'usine à gaz ou de réflexion abstraite ...
En croisant nos domaines d’expertises, nos secteurs d’activités et nos compétences, nous avons élaboré une méthodologie complète s’appuyant sur 3 leviers marketing à maîtriser :
-
Le positionnement et les messages affirmant la différence
-
Les outils opérationnels de communication
-
L’adhésion des collaborateurs au plan
Chaque dossier bénéficie du triple regard de nos expériences et de notre sens aigü du challenge. Cela vous garantit une performance "puissance 3" remettant toujours en cohérence et en perspective la vision stratégique, les outils opérationnels et les résultats attendus.
Retours d'expérience
Création de marque
Pour une société événementielle :
- accompagnement de sa fondatrice sur la création de sa marque
- définition du positionnement, de la proposition de valeurs, du nom de marque et de l'identité visuelle.
Ce travail a permis la définition d'une plateforme de marque cohérente, et la rédaction d'un discours commercial différenciant pour construire les supports de communication.
Etude de marché
Sur le secteur de l’industrie graphique, accompagnement d’une PME, en réflexion sur un investissement industriel lourd.
L’ étude a permis d’identifier les besoins du marché et d’imaginer des offres produits à développer en cohérence avec son cœur de métier.
Communication digitale
Pour un site internet de locations meublées :
- définition de la charte éditoriale et graphique de prises de parole sur les réseaux sociaux.
- rédaction du calendrier mensuel des publications.
- création des illustrations graphiques ou vidéos
Cette visibilité digitale professionnelle a permis une augmentation de 50% du trafic sur le site internet de réservation..
Formation Social Média
Pour un acteur historique dans le secteur de la chimie,
- construction d'un plan de formation de 4 ateliers pour donner les clefs de la communication social media aux personnels marketing.
A l'issue de ces ateliers, le service marketing de l'entreprise a construit, proposé et déployé une stratégie de prise de parole sur les réseaux sociaux en autonomie.
Formation initiale
Interventions en Universités & écoles d’ingénieurs, sur des notions “d’lnnovation & performance des entreprises“, de “Marketing de Projets Innovants“, ou “Comment passer d’une idée à une offre commerciale percutante“ en se centrant sur le client/usager avec des méthodologies de Business Model Canvas, Design Thinking , … .